Diplômée du titre de professeur des Écoles, j’ai enseigné pendant plus de 25 ans, et plus particulièrement en maternelle les dernières années.
Pratiquant la méditation, la pleine conscience et le yoga, j’ai eu l’envie de permettre aux enfants dès le plus jeune âge de découvrir leurs bienfaits. Cette envie est devenue de plus en plus significative et forte, devenant même comme une priorité dans ma vie au point de faire le choix de mettre entre parenthèse la profession d’enseignante et de m’engager dans cette voie.
Je me suis donc formée au programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction : réduction du stress basée sur la pleine conscience) auprès de Dominique Jandot instructrice à Dijon puis suivi le programme de pleine conscience pour enfants, « L’attention, ça marche » de l’AMT (Academy for Mindful Teaching : Académie de l’enseignement de la pleine conscience, fondée par Eline Snel).
Eline Snel est thérapeute aux Pays Bas. Elle a mis au point une méthode d’entraînement à l’attention adaptée aux enfants et adolescents et a créé l’Académie pour l’enseignement de la pleine conscience.
Cette formation m’a donnée le titre d’instructrice en méditation pour enfant de 4 à 12 ans.
C’est forte de mon expérience d’enseignante et de ces 2 formations annexes, ainsi que ma propre expérience de la méditation, que je peux offrir aux enfants une approche sérieuse et vivante de la pleine conscience.
L’art s’est invité un peu plus tard, en lien avec ma passion pour les fleurs de Vie, cette onde de forme magnifique qui génère paix intérieure et harmonie. Je me suis alors formée à l’art-thérapie afin d’apporter une touche supplémentaire à mon expérience déjà riche de créations artistiques auprès des enfants durant toutes mes années d’enseignement en maternelle. Ainsi je leur offre une sensibilisation au monde de l’art et au plaisir de la création dans une approche où le bien-être et la connexion à son être profond prennent une grande place.